top of page
logo Wine Night Festival néon 3.png
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • TikTok
  • Youtube

23>25 mai 2025, Bardonnex

Conditions Générales de Vente (CGV) – Wine Night Festival

1. Présentation de l’Association

L’association Wine Night, à but non lucratif, organise le Wine Night Festival, un événement dédié à la découverte du vin, des artistes, artisans et producteurs locaux. L’édition 2025 se tiendra du 23 au 25 mai 2025.

📍 Siège social : Avenue Rosemont 2, 1208 Eaux-Vives, Genève, Suisse
📩 Contact : festival@wine-night.ch

2. Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la vente de billets pour le Wine Night Festival 2025 via notre billetterie en ligne et définissent les conditions d’accès à l’événement. Elles couvrent également les conditions de participation des exposants, stands alimentaires, artistes/DJs et sponsors VIP.

Toute inscription, réservation ou participation à l’événement implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.

3. Billetterie et Conditions de Vente

  • Les billets sont nominatifs et non remboursables, sauf en cas d’annulation de l’événement par l’organisateur.

  • Toute revente de billet à un tiers est strictement interdite.

  • Les billets doivent être présentés sous format papier ou numérique à l’entrée du festival.

  • Les billets obtenus gratuitement ou à l'aide d'un code de réduction, ne peuvent bénéficier des jetons offerts sur certains billets.

4. Conditions d’Accès au Festival

  • En journée, l’accès est ouvert à tous, sans restriction d’âge.

  • En soirée (à partir de 18h) :

    • L’accès est réservé aux personnes majeures (18 ans et plus).

    • Les mineurs de 16 à 17 ans ne sont admis qu’accompagnés de leurs parents.

  • Un contrôle d’identité pourra être effectué à l’entrée. Toute fausse déclaration d’âge entraînera un refus d’accès sans possibilité de remboursement.

5. Accès aux Animaux

  • En journée, les animaux de compagnie sont acceptés sous la responsabilité de leur propriétaire.

  • En soirée (à partir de 18h), les animaux ne sont pas autorisés pour leur protection, en raison du volume sonore élevé et de l’affluence du public.

6. Conditions pour les Exposants et Stands Alimentaires

6.1 Inscription et Engagement

  • Toute participation en tant qu’exposant ou stand alimentaire requiert une inscription préalable et une validation par l’organisation.

  • Un contrat de participation devra être signé avant l’événement.

  • Les exposants et stands alimentaires doivent se conformer aux horaires d’installation et de démontage indiqués par l’organisateur.

6.2 Sécurité et Conformité

  • Chaque stand doit respecter les normes de sécurité incendie et d’hygiène en vigueur.

  • Les stands alimentaires doivent être autonomes en matière d’hygiène et respecter les réglementations sanitaires suisses.

  • Tout manquement aux règles d’hygiène ou de sécurité pourra entraîner une exclusion immédiate sans remboursement des frais engagés.

  • L’organisateur n’est pas responsable des pertes, vols ou dégradations des stands et produits exposés.

6.3 Responsabilité et Assurance

  • Les exposants et stands alimentaires doivent disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant leurs activités pendant toute la durée du festival.

  • Aucun recours ne pourra être intenté contre l’organisation en cas de vol, détérioration ou incident lié à l’activité des exposants.

7. Conditions pour les DJs et Artistes

7.1 Engagement et Respect du Contrat

  • Toute prestation doit faire l’objet d’un contrat signé précisant la date, l’heure et la durée de la performance.

  • L’artiste/DJ s’engage à respecter les horaires fixés par l’organisateur et à adapter son set au public et au cadre du festival.

  • Aucune modification de la programmation ne pourra être effectuée sans accord préalable de l’organisation.

7.2 Matériel et Technique

  • L’organisation mettra à disposition une installation sonore standard, toute demande spécifique devra être précisée en amont.

  • Les DJs et artistes sont responsables de leur matériel personnel, l’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration.

7.3 Annulation et Non-Conformité

  • En cas d’annulation de la prestation par l’artiste/DJ sans motif valable, aucun remboursement des frais avancés ne sera effectué.

  • L’organisation se réserve le droit d’annuler une performance sans indemnité en cas de non-respect du contrat ou de comportement inapproprié.

8. Accès VIP pour les Sponsors

8.1 Accès et Avantages

  • Les sponsors bénéficiant d’un pass VIP auront accès à des zones exclusives du festival.

  • Des prestations spéciales peuvent être prévues selon le niveau de partenariat (loges privées, dégustations exclusives, rencontres avec les artistes, etc.).

8.2 Conditions d’Utilisation

  • Le pass VIP est strictement personnel et non transférable.

  • En cas de comportement inapproprié ou non conforme aux valeurs du festival, l’organisateur se réserve le droit de retirer l’accès VIP sans remboursement.

9. Règles de Sécurité et de Comportement

  • Toute personne participant au festival s’engage à respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur du site.

  • L’organisateur se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement serait jugé dangereux, irrespectueux ou non conforme aux règles de l’événement, sans remboursement de billet.

10. Protection des Données Personnelles et RGPD

(Clause déjà détaillée dans la section précédente – inchangée)

11. Droit Applicable et Litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit suisse. En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée. À défaut d’accord, le litige sera soumis aux tribunaux compétents de Genève.

📩 Pour toute question ou demande concernant ces CGV, contactez-nous à : festival@wine-night.ch

bottom of page